lundi 12 décembre 2011

Le 12 décembre à la Boirie

Le 12 décembre au jardin.

Encore quelques fleurs avec cette douceur automnale. Le jardin étant en grande partie ombragé  les floraisons se terminent.

En ce moment quelques sauges encore en fleurs, les osteospermum qui commencent à fleuris  et toujours les anisodontea  et quelques petites roses  par endroit.


La plantation des bulbes est enfin terminée pour cette année. Quelques nouveautés pour le printemps 2012 principalement dans les Tulipes doubles ainsi que quelques nouveautés dans les iris de Hollande
et aulx.

Sur la photo :
Rosier 'Sourire d'orchidée'
Abutillon mégapotanicum
Salvia microphylla 'Grahamii'
Salvia 'Antony Parker'
Cyclamen persicum 'Umbrella'
Osteospermum x





Une assistante pour la plantation des derniers bulbes.









1 commentaires:

Gine a dit…

Je vois que ta petite est toujours aussi active ! J'ai aussi planté mes derniers bulbes, il y a une semaine environ - des iris hollandais White superior dont j'ai trouvé les bulbes à ... Barcelone. Ce matin, tout est blanc de gel et je pense que nous aurons la neige jeudi ou vendredi ... Pauvres de nous ! Bonne semaine à toi et gratouille à ton assistante !