lundi 14 novembre 2011

Floraisons en novembre

Un été qui se prolonge ou un printemps précoce?!


Floraisons le 12 novembre.(en autre)
- Bidens 'Alba' La DECOUVERTE de cette anné...e 10/10!!
- Convolvulus mauritanicus en fleurs depuis mai 10/10!
- Sparmania africana des fleurs depuis juillet, il faudrait le tailler pour l'hiverner tellement il est immense !
- Phygelius capensis en fleurs depuis l'été.
- Cosmos chocolat depuis mai des fleurs... dans une potée ! En pleine terre oïdium à mi-ombre et en plein soleil !
- Plectrathus 'Finger 8' en fleurs depuis septembre.
- Ipomea lleari depuis juillet.
- Hibiscus 'Najanra' depuis juin..je le taille cette semaine pour l'hiverner.
- Hebe qui refleurit !
- Dipladenia 'Cosmos Pink' la dernière fleur, mais il a été d'une générosité sans pareil. L'hivernage est possible pour tous les dipladenia en serre chaude ou véranda. En serre froide, la floraison est hyper tardive, en terre avec un paillage, pas terrible même en climat doux.

Et la plupart des sauges aussi (origine hémisphère sud).

Le 13 novembre :
Cassia corymbosa
Solanum rantonetti
Solanum jasminoides 'Alba'
Euryops
Yucca filamentosa



Le 14 novembre
Rosier Iceberg
Clematite 'Ville de Lyon'
Callistemon laevis
Rosier ?(origine Baumaux 2004)
Eryobotrya japonica


Mes copines les rainettes été, automne 2011



3 commentaires:

Gine a dit…

C'est l'été toute l'année dans ton jardin ! Je me suis régalée de ton énumération. Je ne connais pas le Phygelius capensis, je vais chercher pour voir qui il est exactement. Ce Bidens Alba a résisté aux premiers gels fin octobre, j'ai taillé pour enlever les fleurs fanées, et maintenant, je ne peux pas le jeter : il est plein de petites feuilles nouvelles ... Ca m'étonnerait qu'il puisse tenir jusqu'en avril, mais ce serait vraiment bien ! C'est la première année que je l'ai en potée, mais je peux te dire que ce n'est pas la dernière. C'est vraiment une découverte, et c'est super pour qui ne veut pas - ou très peu - de jaune ! Bonne semaine, jardinier !

Lydie a dit…

Bonjour, je suis une voisine des terres ! près de saintes.
Le bidens blanc... il est tellement beau ! Mais difficile à trouver...
J'ai une petite question, as tu des Lantanas dans ton merveilleux jardin ? et si oui les laisses tu en pleine terre l'hiver ?
Bonne journée
Lydie

Les jardins de la Boirie a dit…

Bonsoir,

J'aurai Bidens 'Alba' au printemps. Je pense qu'il doit être vivace dans pas mal de région.
En ce qui concerne les lantana je les rentre hors gèl. On peut les laisser en terre avec une protection mais ils repartent très tard.
Bonne soirée.
Thierry