vendredi 2 décembre 2011

Cymbidium hybride

Cymbidium hybride


En ce 2 decembre il est peut être temps de renter les cymbidium !!

Une orchidée facile à faire refleurir chanque anée.

Pour la faire refleurir :
- assurez ses besoins en lumière et en fraîcheur
- rempotez dès l'apparition des nouvelles pousses (de début mars à fin mai)
- n'utilisez pas toujours le même engrais dans l'année
- placez-la dehors au jardin à l'ombre de mi avril à la fin octobre. La plante a besoin de nuits fraiches pour provoquer l'induction florale.

2 commentaires:

Gine a dit…

C'est une splendeur ! Je fais la même chose avec les Phalaenopsis qui fleurissent souvent chez moi. Juste un peu moins de fraîcheur et d'eau ... Mais évidemment, la floraison n'en est pas aussi luxuriante. Bonne fin de semaine !

Gine a dit…

Je viens de m'en acheter une ... j'ai craqué pour sa couleur sombre, avec des fleurons un peu plus petits que ceux de ta photo et je vais garder tes conseils de culture. J'en ai gardé deux exemplaires pendant des années, sans avoir jamais pu les faire refleurir et de guerre lasse, je les avais compostés ! Je te tiendrai au courant de ma future réussite !