Anigozanthos flavidus et Cosmos atrosanguineus
Origine : Mexique Famille : Astéracées / Composées
Origine : Austalie Famille : Haemodoracées.
Cosmos atrosanguineus ( Cosmos Chocolat)
Caractéristiques :
Vivace tubéreuse formant une touffe large puis étalée. Tiges brun rougeâtre et feuilles vert foncé. hauteur 70 cm.
Floraison :
de juin à l’automne. Nombreuses petites fleurs de 5 cm.
Le coloris est exceptionnel et rare : brun pourpré sombre, presque noir à l’éclosion. Et en prime, un parfum de chocolat (d’où son nom de cosmos chocolat)
Anigozanthos flavidus (patte de kangourou)
Floraison :
Floraison en fin de printemps et en été. Les fleurs sont groupées en épis terminaux sur des tiges plus ou moins hautes et quelquefois très colorées chez certaines espèces. La couleur des fleurs est due à des poils fins colorés qui recouvrent les pétales. On recense plus d’une dizaine d’espèces : les fleurs sont jaunes, rouges, vertes, roses, orange, ou même bicolores. Les tiges tiennent très bien en fleurs à couper. En Australie, les fleurs nectarifères sont pollinisées par des oiseaux.
Plantation : La patte de kangourou est une vivace à rhizome traçant. A planter en sol léger, sablonneux, très bien drainé, acide ou neutre. Supporte la sécheresse.
Arrosage : Malgré la résistance au sec, des arrosages en été sont conseillés pour obtenir une bonne floraison. Mais attention à l’excès d’eau et surtout à l’eau stagnante. En Australie, la plante marque une période de dormance naturelle en été.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire