jeudi 24 mai 2012

Nymphea nénuphars à la Boirie

Nymphea, nénuphars à La Boirie.







On plante les rhizomes en avril/mai, ils peuvent être installés dans des poches de terre aménagées au fond du bassin, sur les plates-formes de berge, ou dans des pots et paniers submergés (pourvus de trous sur la partie inférieure et garnis d'un film ou d'une toile imputrescible qui retient la terre). Vous pouvez utiliser un terreau spécial "plantes aquatiques" mais vous obtiendrez également de très bons résultats en mélangeant un terreau un peu lourd, de la terre de jardin et du sable. L'important est de ne pas employer de fumier ou d'engrais ordinaire.
La profondeur de plantation varie selon les espèces, de 15cm à 45cm (pour les petites variétés convenant à un petit bassin (nymphea "Andreana", nymphea "Candida") de 30cm à 1m20 pour les nymphéas les plus vigoureux convenant à un grand bassin ou à un étang (nymphéa "Alba", nymphéa "Virginia").
Lorsque les feuilles centrales d'un nymphéa sont trop nombreuses et que les fleurs se font rares et petites, c'est le moment de le diviser . Vous pourrez procéder à la division des rhizomes à la fin du printemps ou au début de l'été.

0 commentaires: